L’Histoire
En 1983 Éric et Chantal Tachon écrivent l’histoire de la Ferme La Gaube. Attachés à des valeurs de terroirs, de savoir-faire, de transmission, et de gastronomie, ils démarrent la vente directe des volailles qu’ils élèvent sur la ferme. Les clients peuvent alors acheter des poulets, des dindes, des canards, et même du cochon fermier. L’activité se développe avec un esprit de qualité, et d’authenticité avec les clients. Petit à petit, la ferme la Gaube se recentre sur le Fleuron de la Gastronomie Landaise et se spécialise sur le Canards Gras.









Avant gardistes dans bien des domaines, Éric et Chantal mettent tout en œuvre pour faire de cette production, une production d’excellence. Soucieux du bien-être animal et de la qualité du produit fini, l’exploitation évolue toujours et encore, et la conserverie ravit les clients.
Mathieu rejoint l’exploitation d’abord en tant que salarié, puis progressivement, il prend des parts et s’attache avec Éric et Chantal à la faire progresser et être en phase avec toutes les exigences sanitaires et règlementaires qui se profilent.





Un état d’esprit commun, où la qualité et le service du client sont au cœur de toutes les attentions et démarches entreprises. Le trinôme est soudé, et reste fort face aux différentes crises sanitaires qui se succèdent, investissant toujours pour aller de l’avant et écrire demain, en faisant toujours et encore de la QUALITE.
Aujourd’hui l’EARL des Guits est l’image forte et moderne d’une reprise et poursuite d’activité qui a su s’ouvrir et maintenir le cap sans galvauder ses valeurs et son savoir-faire.




Le départ en retraite d’Éric, accentue l’implication de Mathieu pour pérenniser cette belle aventure de travail, de qualité et offre l’opportunité à Olivier de rejoindre l’aventure.
La devise de l’EARL DES GUITS « de la ferme à l’assiette » résume à elle seule ce qu’est cette exploitation, où tout est tourné vers la qualité, le respect du savoir-faire, le partage et le souhait de satisfaire le client.


